Select Page

Humoriste helvète, Charles Nouveau se produit régulièrement sur les scènes de Suisse ainsi qu’à Paris. Il présente également des chroniques à la radio et à la télévision.

En 2016, il participe à la saison 9 du Jamel Comedy Club sur Canal+ et au Montreux Comedy Festival aux côtés de Thomas Wiesel. Il est aussi programmé à Paris en première partie d’artistes confirmés (Blanche Gardin, Fary, Thomas VDB,, Verino, Yacine Belhousse, Kheiron, etc.) dans des salles telles que L’Européen, L’Apollo, Le Sentier des Halles ou encore Bobino.

En janvier 2017, voit le jour son premier spectacle intitulé Joie de Vivre qu’il joue régulièrement depuis lors d’événements privés en Suisse, ainsi qu’à La Petite Loge à Paris. Début 2018, il participe à trois évènements du Festival d’humour de Paris (FUP), dont une première soirée sur le thème du football à l’Olympia. Il atteint la finale et gagne le Prix de la société des auteurs (SACD).

Accompagné d’Alexandre Kominek, Charles se produit tous les mois en Suisse au Bleu Lézard, à La Parenthèse et au Bouffon de la Taverne, avec un spectacle commun intitulé Fifty Fifty. Ils ont également participé au Festival du Rire de Genève en avril dernier.

En ce qui concerne la tv et la radio, Charles crée la web-série Bipèdes de la RTS en 2015, participe aux émissions de 26 minutes et de Mauvaise Langue depuis leur création et a récemment écrit pour la série #Seniors de la RTS. Il est également sur les antennes de Couleur 3 et La 1ère, ainsi que sur Radio Nova avec sa chronique En attendant France Inter. Enfin, il est aussi commentateur de football sur l’antenne Teleclub, mais ça n’a rien à voir. Quoique…